Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

29 août 2012

Nana l'Anax empereur - Anax imperator

Emperor dragonfly
Encore une femelle de forme bleue!
Curieux, elles représentent une majorité des femelles dans ma région; les vertes moins fréquentes, sont les seules mentionnées dans le Dijkstra.
Le terme androgyne ne s'applique pas ici puisqu'il s'agit de différences dans la couleur et non d'un individu bisexué.
Après m'avoir examinée de la tête au pied un moment, cette jolie dame a décidé que je ne représentais pas un danger... ouf!
Elle s'est donc mise à pondre à mes pieds, comme pour m'inciter à la prendre en photo... dans toute la gloire de son travail de reproductrice!

St Laurent de Neste, le 13/08/2012

La tige de jonc se trouvant à 2 cm de l'eau, la position en est d'autant plus originale!