Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 juil. 2011

Visite d'Irène

Boyeria irene
 Aeshnidae

Western Spectre or Crepuscular Hawker

Hier j'en voyais 3 ou 4 arpenter le talus devant la maison, et j'ai passé plus d'une heure à attendre en vain que l'une d'elles veuille se poser!
Cet après-midi, je descend voir si libellule il y a autour de la piscine - souvent des Onychogomphes - et une Boyeria décolle des dalles pour se poser à 30 cm sous le premier bouquet de lavandes...
J'étais tellement surprise et le mari me talonnant pour prendre aussi sa photo, maintenant qu'il est mordu - grâce à Alain et à Pierre - que mes réglages n'étaient pas au top.

J'ai donc dû cette fois, pousser un peu les contrastes sur ces 2 seules photos à peu près potables:


Sur les conseils de Pierre (30 ans d'expérience en matière d'Odonates, pour ceux qui ne le connaissent pas!), nous sommes descendus le long des bords de la rivière qui passe à 1500 sous la maison: quelques spécimens volaient, mais peu!
J'en vois presque plus autour de la maison!
Pour plus d'infos voir ici.


Noushka