Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 mai 2011

Libellule déprimée, femelle

Libellula depressa

Broad bodied Chaser female:

J'ai eu la surprise de trouver cette fois dans la prairie des merisiers, plusieurs femelles depressa du même âge à en voir l'abdomen. Les jeunes libellules déprimées arrivent, passant un certain temps dans des "zones de maturation" pour prendre des forces et atteindre l'âge de se reproduire.
En voici deux:
J'arrivais à pas de loup, et cette photo est celle pour assurer; mais ça donne une idée du décor!


Ne m'ayant pas vue venir, j'ai pu m'approcher très près d'elle et là, l'APN est à 15 cm de la lib!
Photo non recadrée:


Deuxième individu.... la 3ème n'a rien voulu entendre et surtout pas me voir!!



Plus loin, en remontant vers l'étang, un mâle maturant... Serait-ce un de ceux-ci?
Seule photo possible!


Noushka