Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

17 juin 2014

Anax empereur

Anax imperator
Voici un éventail de quelques photos récentes sur celui que j'aime appeler la Rolls des libs!
Ce petit jeune était assez mal en point; on pourrait croire qu'il devrait s'en sortir,  hélas il a été tabassé sévèrement sous mon nez par un collègue bien décidé à éliminer une éventuelle concurrence surtout s'il considère ne prendre aucun risque face à un handicapé...
Une scène que j'aurais volontiers pixelisée mais ils ne m'en ont pas laissé l'occasion!
Emperor dragonfly
A range of some recent photos on the odonata I like to name the  Dragon Rolls Royce!
This youngster was in a rather bad shape; at first glance we could think he'd make it but he was severely bashed in fron of me by another male well decided to eliminate a possible competitor considering he was taking no risk with a diminish guy!
I would have gladly shot the scene but they didn't let me!

 



Madame tout à sa besogne:

Pas d'autre choix de m'approcher qu'à contre-jour ayant le soleil face à moi et si j'ai pu crapahuter sans être vues grâces aux herbes hautes celle-ci m'ont bien gênée, je n'arrivait pas à me débarrasser de certaines qui s'obstinaient à revenir pile devant l'objectif.
Vous aurez reconnu un malheureux Sylvain azuré!


La tête, encore visible,  a été détachée dans les 3 premières secondes: