Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

14 oct. 2013

La Cordulie bronzée

Cordulia aenea

Retour à Bassa d'Oles en Espagne le 02 septembre où nous aimons fouiner l'été... Une vraie mine à odonates! Alors que je m'approchais d'un énième C. boltonii autour duquel nous étions agglutinés, Nath, son mari, le mien et moi, cette cordulie s'est posée sur les orties à 3 mètres de moi!
Les occasions de les prendre en photos au repos ne sont pas fréquentes dans une saison alors je vous présente 4 clichés:


The Downy emerald
Back in Spain around the magnificent dam where we love to search for the many species of dragons we can see in summer. It perched next to me as we were 4 around a Golden-ringed you will see in a later post.
Occasions to photograph individuals perched are fairly rare in a season so here are 4 pics:








Très cool, ce mâle adulte s'est laissé approcher et tourner autour sans m'accorder son attention!


This cool guy didn't care about me circling him!