Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 août 2011

Naïade au corps vert

Erythromma viridulum

Il apprécie les eaux stagnantes à végétaux comme les myriophylles, lentilles d'eau et algues affleurant la surface.
Le mâle est très reconnaissable. Ses fins cercoïdes sont recourbés vers l'intérieur. Ses yeux sont orangés mais aussi S8 présente latéralement une coloration bleuâtre.
Il aura fallu que je descende faire le tour du lac de mon village pour voir ce petit zygoptère que je n'ai jamais plus haut, dans mon propre étang! Ce mâle venait de se trouver une proie à son échelle!

The Small Red-eyed Damselfly
appreciates stagnant waters with lots of vegetation, water lenses and weeds close to the surface. The male is very recognizable. The slender cercoids are bent inward. The eyes are orangy but also S8 presents laterally a bluish coloring. I have never seen this damselfly around in my own lake: this one was found in the village lake.

1er août 2011:



Le 10 août, j'ai la chance de voir un cœur et de le photographier:


Noushka