Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 mai 2012

Le monde des libs se réveille enfin!

Sortie pour un tout autre sujet - toujours au 300 mm, mais au retour petit tour à la mare qu'Alain connait et où j'avais photographié la Somatochlora metallica de l'année dernière, j'ai trouvé mes premières Libs déprimées.

Voici un individu qui semble avoir déjà vécu quelques aventures!

Libellula depressa

Libellula depressa

 3 mâles étaient présents, se chamaillant volontiers dans l'absence de dames pour trancher les querelles!

Libellula depressa

Une petite Nymphe au corps de feu, dame de la forme fulvipes, s'est posée brièvement à mes côtés:

Pyrrhosoma nymphula

Pyrrhosoma nymphula

 Puis arrêt obligatoire au lac de ma commune où j'ai trouvé ce malheureux Gomphe gentil dont l'émergence s'est bien mal passée:

Gomphus pulchellus

Gomphus pulchellus

Ishnura elegans, Cœur copulatoire

Et enfin à mon étang, un autre Gomphe gentil posé là où il devrait y avoir de l'eau, beaucoup plus d'eau:

Gomphus pulchellus